Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destinscroisés
destinscroisés
Publicité
Archives
13 février 2005

Départ

Il est parti...

 

19 déc. 2004, 07:31 [djyandbi]
Vive l'avion

La journée avait bien commencé pourtant. Kika s'était dévouée pour m'accompagner à la gare, ce qui m'a épargné le bus, bien sur, mais surtout près d'une heure et demie d'attente solitaire dans le froid d'un quai de gare. Merci Miss !
Et la petite dame à la voix douce dont je vous ai déjà parlé, qui travaille dans toutes les gares de France et de Navarre se fait entendre : « Le train à destination de Paris, départ initialement prévu… ». Le « initialement » fait comprendre immédiatement qu'il sera en retard. De 40 minutes annonce t-elle. Bon, tant pis, adieu mes correspondances. Je raccompagne Kika à sa voiture, passe au guichet pour changer mon billet, et la guichetière me dit : « Dépêchez vous, c'était une erreur, en fait, il n'a que 5 minutes ! »
Bon, je me dépêche…
Ce n'était pas une erreur…  C'était de l'anticipation !
A Amiens, nous engrangeons facilement et sans rien faire une petite demi-heure de retard qui me permet de fumer trois clopes sur le quai, mais quand même… Je suis pressé moi ! Mais, ça va encore…
Un peu plus loin, arrêt en pleine voie pour cause de passage à niveau défectueux. Et hop ! 25 minutes supplémentaires dans la vue. Ce coup ci, il est clair que ma correspondance est foutue.
Arrêt imprévu en gare de Creil, histoire de porter l'addition définitive à 1 heure pour l'arrivée à Paris.
Et là, je me suis renié. Moi qui prend toujours le métro avec un air de badaud nonchalant, moi qui m'était juré de ne jamais marcher sur un tapis roulant et qui râle après ceux qui le font, je me suis comporté en parisien moyen, pressé, nerveux, stressé.
D'accord, j'ai bien fait, puisque j'ai réussi à monter dans un TGV à destination du sud-ouest moins de deux minutes avant son départ, et qui si tout se passe bien (j'écris ce post du train, je le publierai ce soir) m'amènera sur la Côte Basque avec moins d'une heure de retard sur ce qui était prévu. Mais je m'en veux de n'avoir pas été plus zen.
Car, il faut le savoir, sur les quatre dernières fois ou j'ai pris le train pour Biarritz, la SNCF, avec une régularité désolante m'a fait louper par trois fois mes correspondances.
Je devrais être habitué…

 

Et me manque (mais je ne le sais qu'à peine encore...)

19 déc. 2004, 08:33 [kikaplus]
y parviendrais je un jour....?

Je ne trouve pas d'issue, je fais tout pour m'en sortir, j'essaie tout, je fais tout ce que je peux... et rien ne va, toutes les voies sont bloquées, je ne sais plus quoi faire..

J'ai une boule dans la gorge, qui grossi, qui fait mal. Rien de ce que je veux faire n'est possible, mon avenir me parait si sombre.. Je pleure toute seule, ça sort, tres fort... ça faisait longtemps..

Je me sens moche, grosse nulle, molle...et crevée.. il faudrait que je dorme..

Trop d'incertitudes, d'interrogations. Et puis ce concours. Je viens d'y penser serieusement, et de réaliser que je n'y arriverai pas. Je n'aurai jamais le courage!

Je viens de "croiser" J&B sur msn...Au bon moment. Même loin, il est là, au bon moment.. ça va mieux, un peu calmée... je vais dormir..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité