Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destinscroisés
destinscroisés
Publicité
Archives
13 février 2005

Apparemment c'était evident!

5 janv. 2005, 11:48 [djyandbi]
A crazy little thing called love !<?
xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Ben oui, ça m'est tombé dessus comme ça, sans prévenir. Il y'a quelques jours, j'aurais ri au nez de ceux qui auraient simplement osé en évoquer l'idée.

Voilà, c'est comme ça, on ne choisit pas, on ne maîtrise pas, et si j'avais pu choisir je n'aurai pas fait un autre choix.

Et ça devait se voir… Quand la nouvelle a été connue, quand mes proches ont appris la fin de ma solitude, aucun n'a été surpris, malgré le côté invraisemblable de l'histoire.

Il faut réapprendre à vivre à deux, réapprendre à se soucier de l'autre, perdre toutes les habitudes de célibataire endurci que j'ai accumulées au cours des années,

 

Mais c'est tellement bon de dire « NOUS» !

 

 

 

 

 

20 janv. 2005, 00:05 [kikaplus]
bilan comique

Après relecture de mon blog, le bilan est assez comique..

Un peu plus de trois mois que j'ai commencé ce blog… Et tellement de changements dans ma vie !

Petit résumé du passé… Et du présent…

 

Au départ, il me fallait surtout vider mes sentiments, mes regrets, mes peines.
Parler de ces sujets, qui me pesaient, et, pour certains, me pèsent encore...
 
 

 

Ces deux dernières années, j'ai vécu le meilleur, mais surtout le pire. J'ai souffert, souffert comme on croit ne pas pouvoir souffrir, à un point où l'on croit ne pas pouvoir dépasser, à vouloir mourir, parce que la vie ne semble plus avoir la peine d'être vécue, parce que l'on croit ne plus avoir d'espoir.

 

J'ai parlé de mon enfant, ce bébé, à peine en vie, déjà reparti.
 

Mes amours, certains plus profonds que d'autres.

Oui j'ai aimé. J'ai aimé, très fort, et ne pensais plus pouvoir revivre cela. J'ai aimé d'un amour qui reste toujours ancré en soi, quoi qu'il arrive.

 

Ensuite, j'ai compris, compris qu'il faut seulement regarder dans une autre direction, se dire que ce chemin est sans issue, mais qu'il y en a d'autres. Qu'il faut oublier ce passé, et voir devant soi.

 

Regarder alors ce qu'il y a autour de soi, se rendre compte qu'il y a d'autres choses, à vivre, à aimer.

 

  Pour ma part, mes amis, m'ont sauvée, m'ont soutenue, m'ont aidée...

 

 Ma passion pour la musique, cette autre façon de me libérer de ce poids, d'extérioriser mes sentiments, de revivre.

 

  J'ai fui, fui chaque sentiment que je sentais venir. J'ai failli aimer, on m'a aidée à fuir, avant qu'il ne soit trop tard.

  J'ai haï les gens qui s'aimaient, j'avais pitié d'eux… Je trouvais cela ridicule..

 

 

  Puis, un jour, il a été trop tard. Je m'en suis rendu compte, sans pouvoir faire marche arrière. Trop tard, je ne peux plus fuir.

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

La vie m'échappait, maintenant elle devient une amie.

 

Mes rêves, pour les années à venir, ont déjà bien avancé:

     

     Je dors, enfin, et bien.. J'ai un chat, à la maison, en attendant un second, le mien, pour de vrai, je vis dans un appartement, non pas à moi, mais à Nous, dans lequel je peux faire un super boucan (Yeah!), mon appareil photo, ma mère est heureuse (moi aussi..), mon "ex" très très bon ami aussi... :-)

 

     Je me plaignais de n'avoir pas beaucoup avancé ces dernières années.. Si je savais que quelques mois pouvaient tout changer!

 

    Je me suis rendue compte également que parfois, nous sommes en face d'évidences que nous ne remarquons pas.. ou que nous ne voulons pas remarquer... et en me relisant, aujourd'hui... c'était tellement évident!

  

J'ai finalement décidé de rester ici, enfin, avec lui. Arrêter de fuir...

  

Et me voilà aujourd'hui, aimant à nouveau !

 

   Comme je l'ai dit, il y a de multiples choses très contradictoires en nous.

 

   Et me voici à parler de mariage... certes, en rigolant, mais ce qui me fait peur... c'est que ça ne me fait pas peur! Il y a à peine un mois, je partais en courant dès que l'on abordait ce sujet!

 

   J'ai trouvé quelqu'un, avec qui je suis vraiment bien, qui me convient, que j'aime depuis quelques temps maintenant, mais sans le savoir.. Et qui m'aime autant que je l'aime je pense..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité