Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
destinscroisés
destinscroisés
Publicité
Archives
13 février 2005

quelques contradictions...

16 janv. 2005, 08:24 [djyandbi]
Le feu et l'eau

Elle travaille la nuit, je travaille le jour.

Elle est artiste et bohême, je suis rationnel et casanier.

Elle est ouverte et extravertie, je suis timide et réservé.

Elle adore qu'on la regarde, je préfère être couleur muraille.

Elle… , je …

 

Tant de choses nous séparent !

 

Mais c'est peut être pour ça qu'il existe une chance que ça marche.

 

22 janv. 2005, 13:47 [kikaplus]
Il est si fragile...

  J'ai lu le blog de Mon Homme, au milieu de la nuit, c'est à dire vers 7-8 heures.

C'est vrai, notre histoire est belle, surprenante, et je pense, peu ordinaire..

Chaque histoire est différente, mais la notre....

Oui, il a le double de mon âge (pour 4 mois encore), mais que cela peut il faire, quand on se sent si bien avec quelqu'un, si proche, sans ambiguïté, sans tabous, sans gêne, si complices...?

Quand on partage autant de choses, quand la vie à deux se construit naturellement, comme si nous avions toujours vécu ensemble, comme si c'était une évidence.

Quand, sans le savoir, nous avons les mêmes habitudes, les mêmes réflexes, le même rythme?

Quand on peut passer des heures entières à discuter et rire jusqu'au bout de la nuit, sans s'en lasser?

J'aime tant le voir heureux! Le voir sourire, le voir rire... C'est un bonheur!

Il dit qu'il y a des zones d'ombres... C'est vrai également.

Le retrouver tout chamboulé, la mine anxieuse, angoissé, ça me fait de la peine, ça me fait mal, et... ça m'angoisse.

Son angoisse déteint sur moi. Je ressens alors ce que je ressentais durant ma dépression. Et je déteste ça. Il ne faut pas que je sois faible.

 Un de nous deux doit être fort, pour soutenir l'autre. Il FAUT que je sois forte.

Mais le suis je assez pour tenir pour deux?

Parfois, je me dis que c'est trop lourd pour moi, j'ai peur de ne pas tenir le coup.

Dès que je le laisse seul, je suis inquiète, je me demande dans quel état il sera à mon retour.

Parfois ça va, mais le plus souvent, je le retrouve comme un enfant, perdu, triste. Oui, comme un enfant.

J'ai l'impression d'être une mère parfois. La mère d'un homme qui a 22 ans de plus que moi. Il faut que je le protège, que je le renforce, que je le remette d'aplomb pour le rendre plus solide. Pour Son avenir. Pour Notre avenir.

Il a besoin de moi, et je le rejoins dès que je peux, mettant de côté mes envies de solitude,  mes sorties entre amis. Et mon indépendance.

Mais je l'aime, et laisse le temps au temps. Il ne peut pas guérir en 21 jours..

Mais il guérira.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité